Vocabulaire.

vocabulaire


ADN
:
Acide Désoxyribonucléique, molécule support de l'information génétique héréditaire.
adn[1]

Cellule Somatique : Cellules animales qui ne seront jamais á l´origine de  gamétes, c´est á dire spermatozoïdes et ovule.
ES injection[1]

Ovocyte : Gaméte femélle qui n´est pas parvenu á maturité.
ph21[1]

Blastocyte : Cellule d´un embryon formée par les premiéres divisions d´une cellule oeuf .
ph59[1]

Animaux transgéniques : Ce sont des animaux produits avec des génes introduits artificiellement.

Les animaux transgéniques peuvent être utilisés dans de nombreux domaines et comme des cobayes pour tester certains génes sur la santé. Ils peuvent être utilisés pour produire des versions "améliorées" d'un animal.Ils peuvent aussi être utilisés comme réacteurs biologiques : des animaux qui produisent des substances intéressantes en plus.
Voici un schéma explicatif:
SourisVerte-01[1]-copie-1


Chromosomes : Un chromosome est une structure constituée d´ADN Chacun des chromosomes a une forme différente. Nous en avons 23 paires dans le noyau de chacune de nos cellules, 22 sont communes aux deux sexes. Les deux chromosomes restants sont les Chromosomes sexuels Chez la femme, se sont les chromosomes XX. Chez l'homme, ils sont différents, l'un est un chromosome X et l'autre, beaucoup plus court est appelé chromosome Y.
chromosome[1]

Patrimoine Génétique : On désigne par patrimoine génétique l'ensemble du génome d'un animal , c’est-à-dire les différents alléles des génes que possède cet individu et qui ne lui sont pas propres. Le patrimoine génétique se transmet génétiquement de génération en génération selon le type de reproduction de l´organisme.



Ancien dictionnaire universel par Maurice Lachatre 350 525[